Un appel de l'A.D.I.L.

Publié le 23 Mars 2024

 

Chers amis Levantins, participants à la Semaine des Sports, membres de l’A.D.I.L., 

Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas revenus vers vous depuis de longs mois. Le 18 août dernier, nous clôturions la 9ème édition de la Semaine des Sports Ô Levant (SOL). Galvanisés par sa réussite et par votre enthousiasme, nous vous annoncions notre intention de préparer une édition 2024 exceptionnelle, pour célébrer le 10ème anniversaire de l’événement levantin.

Aujourd’hui, l’organisation et la réalisation de la 10ème édition est compromise ; elle est pour le moment reportée. En effet, le manque de forces vives prêtes à s’engager nous conduira à conclure à l’impossibilité de la mettre en œuvre, quelle que soit l’ampleur qui lui serait donnée.

Au-delà, c’est l’avenir-même de l’A.D.I.L. qui en jeu. Le temps que nous sommes en capacité de consacrer à l’association - la plupart d’entre nous ne passant que quelques jours par an sur l’île - ne nous permet pas de faire vivre un projet associatif mobilisateur et fidèle aux objectifs fixés par les statuts. Aujourd’hui l’A.D.I.L. s’essouffle et a besoin de nouveaux poumons pour respirer et réaliser sa mission.

Avant de prendre la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre la Semaine des Sports, nous souhaitons vous informer de cette situation et vous inviter à vous manifester.

Si vous vous sentez prêt à vous investir de manière significative dans l’organisation d’une version identique ou « allégée » de la semaine des sports 2024, n’hésitez pas à prendre contact avec ,en nous envoyant un message à : sportolevant@gmail.com  avant le 27 mars prochain.

Nous avons besoin de votre aide pour redonner vie à cet événement et en faire un moment fédérateur et sympathique pour tous. Que vous puissiez offrir votre temps, vos compétences, vos ressources ou simplement votre soutien moral, chaque contribution est précieuse et nous rapproche un peu plus de l’objectif : Organiser la 10ème édition de la SOL et faire que l’association historique du Levant reprenne vigueur.

Quelle que soit l’issue de cette démarche, nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous en faire part de l’avenir. Mais ce qui nous paraît certain aujourd’hui, c’est que sans manifestation de nouveaux soutiens très concrets dans les deux semaines à venir, nous ne pourrons pas organiser la 10ème édition de la semaine des sports en 2024.

Merci d’avance pour votre soutien et votre engagement envers l’A.D.I.L..


Bien sincèrement,
 

Pietro Tomé, Président, et les membres du Comité de direction

Un appel de l'A.D.I.L.
Commenter cet article