INGRID a besoin de nous !

Publié le 11 Mars 2024

Chers invités, auditeurs réguliers ou occasionnels du podcast Frag'île,

Je réalise le podcast bénévolement et avec passion depuis plus de 4 ans maintenant.
4 années durant lesquelles j’ai publié entre 2 et 4 épisodes par mois. Le podcast compte aujourd'hui plus de 130 épisodes, des centaines et des centaines de traversées à la découverte de ces 3 îles aux identités uniques et singulières, de femmes et d'hommes aux parcours étonnants.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sens aujourd'hui les limites de ce modèle bénévole.
En effet, chaque épisode du podcast nécessite un travail préparatoire important, recherches, lectures, prises de contact avec les invités, déplacements sur les îles, interview, montage, post-production, valorisation sur les réseaux sociaux...
Tout ceci prend du temps et représente un coût, que je prends en charge depuis le démarrage du podcast:

    Matériel d’enregistrement
    Frais de montage, d’habillage
    Frais d’hébergement du podcast sur les plateformes de diffusion
    Frais de transport (train, bateau…) et d’hébergement occasionnellement pour aller à la rencontre de mes invités

J’ai choisi de ne pas avoir recours à la publicité dans le podcast pour le confort d’écoute et dans le souci de vous proposer un podcast 100% indépendant.
Vous êtes nombreux à me dire et m’écrire à quel point vous appréciez la qualité et la richesse du podcast, en quoi il nourrit votre connaissance des îles et vous y relie même, pour les plus éloignés. L'économie du podcast est précaire et fragile. Beaucoup de personnes en écoutent, mais rares sont ceux qui durent, faute de moyens.

C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui pour soutenir le développement du podcast et me permettre de poursuivre l’aventure.

Ingrid

Commenter cet article