Frag'île Levant : Épisode 59 – Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa Noailles : un rien l’habille (Partie 2/2)
Publié le 14 Septembre 2023
« Je ne vois pas comment à terme cette île ne pourrait pas redevenir, dans sa totalité, le paradis originel qu’elle a été, il y a un siècle. J’ai cette extraordinaire intuition que ça se fera ! même si j’ai totalement conscience que la partie militaire l’a énormément protégée »
Ceci est la 2ème partie de notre échange. Je ne peux que vous inviter à écouter la première partie ici si ce n’est pas déjà fait.
Jean-Pierre Blanc au micro de Fragîle :
« Dans 10 ans, ce sera le centenaire d’Héliopolis. D’ici là il faut vraiment se poser cette question : que veut-on faire de cette utopie française unique au monde. Qu’a-t-on envie de léguer comme héritage aux futures générations ? »
« Il faut arrêter cette idée que les habitants de l’île et les gens de souche seraient meilleurs. Les touristes amènent les futurs résidents. »
« Sur la question du naturisme, il ne devrait pas y avoir l’ombre d’un poil qui dépasse, on devrait être être au cordeau ! »
Le texte lu par Jean-Pierre à la fin de l’épisode est de Théo Varlet et extrait du recueil de poèmes « Aux îles bienheureuses ».
Épisode 59 - Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa Noailles : un rien l'habille (Partie 2/2)
Avec Jean-Pierre, on a parlé de son parcours à la Villa Noailles, de son attachement au Levant, de naturisme, de mode, de sport...