"C'est arrivé au Levant" un article de 1958 1/10

Publié le 21 Septembre 2018

ÉDITION SPÉCIALE DE LA REVUE NATURISTE INTERNATIONALE
L'ILE DU LEVANT
NOUVEAU GUIDE 1958

"C'est arrivé au Levant" 

1947

La lune était cachée, Oscar tendit l'oreille et fit une grimace que sa barbe de huit jours rendait assez terrifiante. Je m'immobilisai dans un silence absolu.
Attention, souffla Oscar, je les entends. Fais gaffe !
La tête enfoncée dans un buisson et protégé par mes bras repliés, je ne vis aucune lueur, mais l'explosion fit trembler le sol et l'écho roula dans la calanque déserte. Puis le silence se rétablit.
Oscar, debout, regardait le nuage de fumée et de poussière qui sortait du trou.

- Tu n'y a pas été de main morte ! remarquais-je. Tu as dû faire du pâté de lapin. Directement du producteur au consommateur.

- T'occupes pas. Ramasse ta pelle, on y va...

Le lendemain, après nous être superbement goinfrés de lapin rôti, nous faisions la sieste à l'ombre du sémaphore. Oscar tassait méticuleusement un produit granuleux jaunâtre dans une vieille boite de conserve.

C'était sa passion. Il chassait le lapin sauvage à la bombe. Les combats du débarquement, le passage des troupes allemandes et des Alliés dans les maquis orientaux de l"île avaient farcis les fourrés de munitions, d'explosifs abandonnés. Oscar avait fait du déminage dans les Alpes-Maritimes. Sur l'île encore très peu fréquentée, il faisait "péter". Sa technique de chasses aux lapins (ils étaient nombreux) était très originale. A la lisière du maquis, il jetait dans un grand trou d'alléchantes épluchures fraîches, des carottes. Au milieu, il plaçait une "bombe" de sa fabrication qu'il faisait exploser le moment voulu, quand les lapins sortis du bois faisaient...bombance ! Il ne les ratait pas. Je bivouaquais à l'époque dans un bunker confortable,à l'ouest du Phare. Chaque nuit où j'étais tiré du sommeil par une explosion, je pouvais me dire : "Tiens, demain on va boulotter du lapin."

L’ÎLE DU LEVANT NOUVEAU GUIDE 1958

L’ÎLE DU LEVANT NOUVEAU GUIDE 1958

Rédigé par HODIE

Publié dans #Guides, #1958, #Ile du Levant, #Histoire

Commenter cet article