Triste avec un message de l'ASL

Publié le 28 Décembre 2020

Triste et en colère d'avoir perdu sous mes yeux Loïc, un collègue marine marchande plein de volonté et joyeux de son installation au Levant avec Claire sa compagne. 
Toutes mes pensées amicales et mon soutien à Claire, et sa famille.
Frédéric Capoulade
-------

Message de l'ASL d'Héliopolis sur FB
Cher tous ,
Nous avons perdu aujourd’hui dans des circonstances tragiques un de nos propriétaires et amoureux d’Héliopolis .
Loic Lemoël Propriétaire depuis 4 ans de la villa Ensoleiado avait décidé de s’établir sur l’ile pour s’y reposer après de longues années de navigation marchande à travers des routes maritimes du globe .
Naturiste convaincu et soucieux de rendre service à son prochain, il souhaitait, avec Claire sa compagne, offrir dans sa maison une bulle d’oxygène et de repos aux visiteurs de notre Ile .
Dans le but premier d’offrir aux iliens un service absent de notre ile , il a souhaité mettre à contribution ses compétences pour proposer une prestation de bateau taxi au départ du Levant ( Levant Nautique), été comme hiver.
Apres de longues démarches administratives, formations et agréments, il a pu débuter son activité a la fin de cette saison d’été . Il n’a eu de cesse de réclamer des conditions d’accueil en sécurité pour son activité. Mais il n’a pas été suffisamment soutenu pour travailler en toute confiance .
Obstiné et soucieux de mettre tous les moyens en œuvre pour réussir son projet il a coûte que coûte avancé en se « débrouillant » seul .
Ce matin en souhaitant mettre en sécurité son bateau par forte houle, il a été emporté par une vague et assommé mortellement par une embarcation à la dérive .
Certains diront « imprudence » … certes peut être un peu ce matin là ... .. mais Loïc était tout le contraire de l’imprudence, ceux qui ont embarqué avec lui le savent .
Notre port, qui n’en est pas un, démontre une fois de plus son hostilité et son absence d’accueil sécuritaire primordial. La sécurité portuaire n’existe pas au Levant.
Nous pensons à ses enfants , sa famille ses proches , très durement touchés en ce moment de fêtes .

 

Rédigé par HODIE

Publié dans #La vie locale, #Ile du Levant

Commenter cet article