Le journal des 80 ans : dans la revue NATURISME n°193 du 3 mars 1932

Publié le 20 Février 2012

Collection AJM

1932 0303 193

un extrait de la page 10

HELIOPOLIS

NATURISTES, REALISEZ VOTRE IDEAL
EN FAISANT VOTRE SITUATION A L'ILE DU LEVANT 

A la pointe nord-ouest de la grandiose Ile du Levant, face au décor enchanteur des îles de Port-Cros et Porquerolle, est en train de naître la premier village naturiste du monde, le Village d'Héliopolis, où l'on vivra en caleçon de bain, tout le jour. Déjà, SOIXANTE SEPT bungalows sont en cours de construction. Un bureau de postes et une école sont à l'étude. Des commerces s'installent : une Boulangerie, un Salon de thé, une Librairie-Papeterie, un Magasin d'Alimentation, un Restaurant seront ouverts aux environs du 15 juin (1932).

D'autres commerces, auxquels une exclusivité sera donnée, sont encore nécessaires à la vie de l'agglomération naturiste. Assurés d'une clientèle fidèle et nombreuse, ils seront une source de profits certains.

Parme ces commerces désirables, citons notamment : un BAZAR, deux autres RESTAURANTS, deux HOTELS MEUBLES. Le capital nécessaire varie, suivant le commerce envisagé, entre 50.000 francs et un million de francs.

Nous engageons vivement les naturistes touchés par la crise des affaires à rééliser leurs disponibilités et à s'assurer un de ces commerces rémunérateurs.

 

193ph1

Rédigé par HODIE

Publié dans #Le journal des 80 ans

Repost 0
Commenter cet article