L'île du Levant, pays totalitaire, attaque la Corse !

Publié le 1 Février 2012

Les lundi 6 et mardi 7 février 2012,
l’exercice Zoran se déroulera sur l’île du Levant.


L’exercice Zoran 12 est un exercice de défense aérienne en zone côtière.



Dans le scénario, l’île du Levant est un pays totalitaire qui tente de développer des armes de destruction massive. Sur le point d’atteindre son objectif, il se prépare à attaquer son voisin (la Corse). Un autre pays (la France), mandaté par les Nations Unies, envoie des chasseurs bombardiers pour détruire le potentiel de destruction massive.

Cet exercice réunit des unités de l’armée de terre (le 54ème RA), de la marine nationale (la frégate de Défense aérienne Forbin, un rafale marine, un avion de patrouille maritime Atlantique 2) et de l’armée de l’air (4 mirages F1 de Mont de Marsan, 4 mirages 2000D de Nancy, 4 mirages 2000N d’Istres, 1 avion de détection aéroportée AWACS)

Cet exercice permet aux trois armées (Terre, Air, Marine) de s’entraîner mutuellement et de vérifier l’interopérabilité des moyens interarmées dans le cadre de la Défense aérienne.

Des dispositions sont prises pour minimiser les nuisances sonores éventuelles.

Source http://rpdefense.over-blog.com/article-zoran-12-exercice-de-defense-antiaerienne-interallie-98285267.html

Rédigé par HODIE

Publié dans #Ile du Levant

Commenter cet article
S

Il existe encore une madone de cette taille là du côté militaire, elle est bien cachée et peu de gens savent qu'elle existe et surtout où elle est. La semaine prochaine je tâche de prendre une
photo et de la comparer avec celle de la photo ancienne.


@ bientôt !