Il y a 80 ans, en 1933, l'oeuvre d'Héliopolis triomphe ! -2-

Publié le 17 Juillet 2013

Revue NATURISME n°241 du 2 février 1933

 1933-NATURISME233-2fevrier-et.jpg

Suite...

LES BUNGALOWS DE SERIE

L'entreprise achève actuellement l'étude d'un nouveau bungalow dit "bungalow de luxe". Ce bungalow, constitué d'une pièce de 3 mètres sur 4 mètres, sera construit en agglomérés. Les murs auront une épaisseur de 22 centimètres. Le sol sera cimenté. La toiture sera à deux pentes. Une cheminée ornera la pièce. Véritable petite maison en muniature, solide, confortable et charmante d'aspect, le bungalow de  série dont le prix sera de 6.500 francs, connaîtra le plus grand succés.

LES TRAVAUX DE VIABILITE

Notre équipe très renforcée, travaille à l'élargissement des routes et des chemins. De nouveaux chemins ont été tracès. Les anciens ont été améliorés.
Une équipe spécialisée travaille actuellement à capter la source principale de l'Ayguade : elle termine en ce moment les travaux de drainage. Elle va s'attaquer incéssamment à la construction d'un petit réservoir de décantation et à celle d'un grand réservoir d'accumulation (120 à 150.000 litres). Cette grande réserve d'eau constituera la base de nos travaux d'adduction et de distribution d'eau dont l'étude s'achève.

L'ELECTRIFICATION DU VILLAGE (première tranche)

Débordés de travail, nous n'avons pas eu le loisir de rendre compte, comme nous l'aurions voulu, des résultats du referendum pour la première tranche des travaux d'électrification.
Le referendum a été, malgré la crise des capitaux, un succès inespéré. Plus des trois quarts des propriétaires sollicités ont accepté de participer immédiatement aux travaux. C'était d'ailleurs leur intérêt bien compris. Les travaux ont été donc poussés avec la plus grande acrivité. En moins d'un mois, l'immeuble de la Centrale Electrique a été terminé. Le premier groupe électrogène a été mis en service, et, depuis plusieurs semaines déjà, le Restaurant de la Pomme d'Adam, dirigé par notre actif et sympathique ami Le Carpentier, et la Boulangerie exploitée par la vaillante famille Sadaune, disposent de l'éclairage électrique. Confort inatenndu dans une île déserte encore il y a dix-huit mois.

1932i.JPG

La boulangerie Sadaune


 

Rédigé par HODIE

Publié dans #1930-1939

Commenter cet article