Ramassage des encombrants - Rappel -

Publié le 18 Mars 2019

Ramassage des encombrants - Rappel -

Depuis le mois de février le ramassage des encombrants s’effectue de la même façon sur l'île du Levant que sur l'ensemble de la commune d'Hyères.


Les personnes ayant des encombrants devront appeler

 

le n°vert 0 800 710 640

 

et donner la liste des objets à ramasser. Un agent Veolia validera votre demande ou vous donnera si nécessaire la raison du refus de ramassage.

Les jours de ramassage restent inchangés :

le 1er mercredi du mois du 1er  oct au 31 mai

les 1er et 3ème mercredis du mois du 1er juin au 30 sept


L'agent sur l'île aura la liste validée par Veolia et optimisera ainsi sa tournée. Le but est d'éviter au camion de faire inutilement une tournée complète sur l'île.

 

Quelques règles simples de bon sens et de respect du Domaine :

 

  • Sortir ses encombrants la veille du ramassage ; si vous ne pouvez être présents ce jour-là, demandez à un voisin ou à une personne de confiance de les sortir pour vous.
  • Les gravats de chantiers ne sont pas des encombrants et ne seront pas collectés. Ils resteront sur les corniches, ce qui est un bien triste spectacle pour les habitants du Domaine. Il y a une benne dédiée sur la zone de déchets pour les gravats des particuliers (et non pour les entreprises de maçonnerie qui doivent prendre à leur charge l’évacuation des déchets de leurs chantiers).
  • Les big bags remplis d’objets hétéroclites ne sont pas non plus des encombrants, et resteront également sur les corniches.

Nous sommes tous responsables de la propreté et de l’image du Domaine.

Rédigé par HODIE

Publié dans #Ile du Levant, #La vie locale, #Gestion des déchets

Commenter cet article