Une démarche citoyenne à ....Port Cros

Publié le 25 Février 2019

Le pédalo écolo de Port Cros

SENSIBILISATION ECOCITOYENNE ET PRISE DE CONSCIENCE


   Oui ! Il est vrai que ce pédalo n'est pas écolo ! Il est entièrement fabriqué d'une matière « non noble », je vous l'accorde. Mais c'est un pédalo de récup ! Qui devient à ce jour, à usage écolo ! 
  Je fais tout ce que je peux à mon échelle, par des actions quotidiennes tel que faire le tri sélectif, supprimer de mes achats les contenants plastiques, fabriquer mes produits d'entretien avec des bases naturelles, respecter la consommation d'eau et d'électricité... 
  Mais tous ses efforts me paraissent être une goutte d'eau dans l'océan ! 
  Ma conscience est mise à rude épreuve depuis plusieurs années déjà... je passe par des moments de tristesse, de colère, je suis pourtant une personne positive, mais j'avoue que parfois je me demande si ce n’est pas foutu !? 
  A force de saouler mon entourage et ma famille depuis toutes ses années, je tiens à dire que j'ai la chance que mon chéri participe aujourd'hui avec moi à cette opération qui me tient tant à cœur : Faire une action, « une si infime action à l'échelle planétaire »,  mais une action tout de même qui vise à récolter dans notre lieu de vie, les déchets que les vagues rejettent dans les criques et les plages. 
  Tâche sans fin me diront certains ! 
  Mais nous n'avons plus d'autre choix que d'agir ! 
  "Rien n'est à moi, ni ma maison, ni mon jardin, je vis sur un morceau de terre, sous un morceau de ciel qu'on me prête."  

Nathalie et Michel - Port Cros

A suivre sur Facebook   ICI

 

Une démarche citoyenne à ....Port Cros
Une démarche citoyenne à ....Port Cros

Rédigé par HODIE

Publié dans #Port Cros et Bagaud, #Déchets

Commenter cet article