Six promenades que vous devez faire 6/6 -- Guide Île du Levant 1958

Publié le 9 Juin 2018

Vers Bagaud et Port-Cros

  La traversée de la passe de Port-Man (le plan d'eau qui sépare le Levant de Port-Cros) est à la portée des nageurs bien entraînés. En bateau, kayak ou canoë, rien de plus facile. En empruntant les services des vedettes qui font escale à Port-Cros, vous aurez la possibilité de passer quelques heures sur cette île sœur du Levant où la pinède est de toute beauté, le maquis étant complété par une véritable forêt d'essences méditerranéennes.

 Comme des promenades sont organisées par mer sur les côtes du Levant, des sorties analogues vous feront connaître les calanques de Port-Cros et ses belles falaises du sud. Il est naturellement possible d'accoster, mais tout camping sur le territoire de Port-Cros est strictement interdit.

 Pour les possesseurs d'embarcations légères, à voile, ou même à pagaie, le tour de Port-Cros et son satellite, l'île de Bagaud, constitue une très belle promenade en mer. Il est néanmoins souhaitable que la mer soit calme, car le passage par les sud (par la Gabinière) sous le vent ou par mer forte peut être difficile et parfois impraticable. Par mistral,, la baie de Port-Man est un abri excellent, très supérieur au port de l'Ayguade frappé de plein fouet par les vents d'ouest et de nord-ouest.

Rédigé par HODIE

Publié dans #Guides, #Bords de mer, #Histoire

Commenter cet article