Réunion publique sur le processus labellisation "îles durables"

Publié le 21 Juillet 2017

SMILO / ILE DU LEVANT
Afin d'officialiser le lancement du diagnostic de l'île du Levant, une réunion publique a été organisée le 18 juillet par le Syndicat d’Héliopolis, SMILO et le Conservatoire du littoral afin d'informer les résidents et vacanciers de l'île sur le processus de labellisation "îles durables".
Plus de 40 personnes ont ainsi été informées et sensibilisées au développement soutenable des îles et ont pu poser toutes les questions sur la démarche et la mise en oeuvre engagée sur l'île. Un très bon moment d'échange qui sera poursuivi jusqu'à la fin de l'année, moment ou la première phase de diagnostic devrait être achevée et présentée largement.

Sources : Texte et photos FB  Initiative PIM pour les Petites Iles de Méditerranée

SMILO ?  SMall Islands Organisation

L’association SMILO, Small Islands Organisation, a été créée en 2016. Elle souhaite contribuer à un meilleur équilibre entre développement humain et protection de l’environnement sur les îles. Elle exerce ses activités majoritairement sur des petites îles (<150km2), en France (métropolitaine et Outre-mer) et à l’international.
A travers plusieurs outils – appui à la planification et mise en œuvre d’opérations de gestion, mise en réseau et coopération entre pairs, valorisation de bonnes pratiques et de solutions innovantes, investissements ciblés, processus de certification – elle souhaite accompagner des projets de territoires intégrés et concertés sur les thématiques suivantes : eau, énergie, déchets, écosystèmes terrestres et marins, biodiversité, paysages, développement socio-économique et culturel, aménagement du territoire.

Réunion publique sur le processus labellisation &quot;îles durables&quot;
Réunion publique sur le processus labellisation &quot;îles durables&quot;

Rédigé par HODIE

Publié dans #La vie locale

Commenter cet article