16 juin 2017 - un mariage à Port Cros

Publié le 18 Juin 2017

Information transmise par William Seemuller, conseiller municipal d'Hyères et adjoint spécial de Port Cros :

Port Cros, le 16 juin 2017, Mariage de Coline Simean et de Tom Sharrock.

"Vous avez décidé de vous marier à Port Cros. C'est un honneur pour nous de vous accueillir. Les Port Crosiens aiment les mariages. Vous nous apportez votre bonheur et nous en sommes ravis.

Coline connaît bien Port Cros. Elle ressemble d'ailleurs à cette Ile, secrète et curieuse, libre et déterminée, tenace et souple comme ces pins d'Alep qui se balancent, sous le souffle du mistral en colère.

Tom ne connaît pas Port Cros. Pourtant il a toutes les qualités pour cela. C'est un artiste, fils d'un artiste et d'une enseignante, un subtil mélange entre l'Angleterre et l'Écosse, entre la Bière et le Whisky à condition de les déguster en Kilt. Tom a dû être marin dans une autre vie, car il aime les voyages et parle Anglais, Écossais, Français, Allemand et Chinois.

Shanghaï 2012. Coline et un groupe d'amies viennent écouter un groupe de rock chinois très en vogue, the "Give Band" du pur Post Rock. Le chanteur leader "Tom" est un poète qui écrit en chinois. Les regards se croisent et après le concert, ils prennent un verre ensemble, sous la nuit étoilée de Shanghaï.

2014 la longue marche, départ de Shanghaï pour l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Birmanie, le Viêt Nam, Singapore, la Malaisie, la Mongolie, la Turquie, Lyon et enfin Port Cros, un fabuleux voyage de noces, n'est ce pas?

Vous voilà donc arrivés à bon port et avec un projet, celui de créer une autre aventure, une brasserie à deux, avec comme devise "comme ça, il conte" la devise du tartan de Tom.

Quel privilège de vous voir tous réunis, les parents si émus, les proches si touchées, les amis si heureux, et Jo le mérou en larme. Dans cette petite Mairie de Port Cros, comme dans cette Ile, vous trouverez toujours la paix et une crique qui vous protègera du vent mauvais.

Ici, la nature règne en monarque absolu et vous renvoie à l'essentiel. C'est peut être cela que vous êtes venus chercher. La beauté, bien sûr et ce sentiment d'appartenir tous les deux à cette longue chaîne de la vie, qui ici prend tout son sens.

Bonne route aux amoureux de Port Cros et nous allons passer à la partie officielle du Mariage."

16 juin 2017 - un mariage à Port Cros

Rédigé par HODIE

Publié dans #Port Cros et Bagaud

Repost 0
Commenter cet article